Le mois de juillet 2022 marque le démarrage du chantier de transformation d’une ancienne école en conservatoire de musique à Rive-de-Gier, pour lequel Cap Métropole est titulaire d’un mandat de travaux pour le compte de la commune de Rive-de-Gier, après avoir piloté les études.
Pour l’occasion, une réunion de démarrage a eu lieu en présence de Monsieur le Maire Vincent Bony qui a rappelé les ambitions et attentes fortes de la commune pour ce projet, avec à ses côtés Marlène ESTEVEZ (adjointe notamment en charge de la culture et de la jeunesse), ses services qui assurent le suivi (Delphine Bugeau et Annie PONTVIANNE), et le Directeur du conservatoire (Jean Bernard Thiriet). Les représentants de Cap Métropole et de l’équipe de maîtrise d’œuvre (ATELIER DES VERGERS ARCHITECTES, Clematis, CM économistes, BOST INGENIERIE et ECHO Acoustique) ont quant à eux rappelé les enjeux techniques, financiers et calendaires, et précisé les modalités de mise en œuvre du projet auprès de l’ensemble des entreprises.
Le projet est désormais lancé ! Le mois de juillet est dédié à la phase préparatoire de chantier et les premiers travaux vont démarrer fin août 2022 avec l’ENTREPRISE CHAZELLE (gros œuvre) et le GROUPE ROGER MARTIN (VRD).
Pilotage Cap Métropole : Quentin GILLETTE + Elodie Gudanis (responsables de projets), Cécile Alexandre (assistante opérationnelle)